DIVERTISSEMENTS

où sortir à charleroi ?

Les liens cliquables sont dans les titres

Une carte énorme qui propose des cocktails avec ou sans alcool, des bières avec une assiette de dégustation. Aventure-toi dans les rues près de rive gauche et le jeu en vaudra la chandelle. Petit plus : Demande au barman ce que tu aimerais comme cocktail et il t’en fait sur-mesure selon tes goûts et tes envies. 

Horaires : de midi à 18h30 le mardi et mercredi et de midi à minuit du jeudi au samedi. 

LE CENTENAIRE - TAVERNE

Si tu es étudiant à la HELHa de Montignies-sur-Sambre alors tu connais s’en doute le Centenaire. Si non, nous t’invitons à y aller pour participer aux nombreuses soirées étudiantes et à te mêler aux étudiants d’autres écoles. 

Ambiance irlandaise autour d’une bière en suivant les évènements sportifs internationaux ou en assistant à des concerts d’artistes irlandais. Ouvert de midi à deux heures du matin du dimanche au mercredi et jusque quatre heures du matin du jeudi au samedi. 

Avec une carte de plus de 100 cocktails, des shooters et autres boissons, les prix n’atteignent jamais les 10 euros. Ces différents salons et ces deux grandes terrasses permettent de se regrouper à plusieurs ou en tête-à-tête.

 Ouvert de 14h à 02h, il est très fréquenté de 22h à minuit.

 

Ambiance classe et moderne pour siroter un cocktail tout en dégustant des tapas. Ouvert de 10h à 20h. De quoi bien commencer la soirée.

48362160_2744032039156313_3059186032483237888_n

Si tu es fan des jeux vidéos alors tu vas être comblé. Se poser devant une console ou même faire un jeu de société entre amis, tout en se prélassant devant un verre. Voilà la promesse de ce bar. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 15h à minuit (tout dépend des jours).

Tu bwa kwa ? Bar pour décompresser autour d’un cocktail accompagné d’une énorme glace qui fait voyager sur une île paradisiaque. Ouvert tous les jours à partir de 14h.

Et comme on est français, on ne pouvait pas ne pas trouver un bar à vin. Alors le voici, un bar avec des vins bios à déguster autour de plats issus de la cuisine africaine. On peut y boire un verre sans forcément manger ou se contenter d’un apéro avec des tapas.

Cadre unique, sombre avec terrasse à l’arrière. Bel endroit pour boire un bon cocktail et discuter entre amis. Ouvert tous les jours, de midi à environ 1h (dépend des jours) 

Un endroit chouette pour boire un verre entre amis et écouter de la musique. Ouvert tous les vendredis le midi à 6h du matin. 

Une brasserie (bio) aux couleurs de Charleroi qui est fondée sur le principe du « Carolo et fièr de l’être » . Ils te font découvrir leur passion brassicole en t’apprenant à créer ta bière. Plusieurs points de vente. Tu n’es pas obligé de te rendre à la brasserie pour acheter ta bière. 

L’usine La Providence s’est vue à l’abandon suite à la crise de l’industrialisation de la sidérurgie. Mais depuis peu, elle a été réaménagée en un site culturel où sont organisés concerts, expos, festivals, etc.
Club ouvert le samedi soir à Gosselies.
La Folie Ordinaire est un bar-concert. Tu peux boire un verre et écouter un concert en même temps.
  • Application Charleroi Life

Et si tu recherches encore d’autres bars, on te propose d’aller consulter la carte USE-IT qui te permet de découvrir la ville à travers les yeux de Carolos qui connaissent les bonnes adresses. 

© 2022 Starter Pack Carolo — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑